Nicolas Ancion

auf Deutsch / in italiano

ZL ANCION Photo Dominique Houcmant - Ancion Presse 1

© Dominique Houcmant

Nicolas Ancion est un écrivain belge né à Liège en 1971. Il grandit dans les coulisses du théâtre de marionnettes de ses parents où il découvre la passion des histoires. Après des études de philologie romane, il publie en Suisse un premier roman Ciel bleu, trop bleu en 1995.  Tout en continuant à écrire (poésie, théâtre, nouvelles, romans, textes pour la jeunesse, etc.), il pratique ensuite de multiples activités, tour à tour critique de restaurant et de bandes dessinées, animateur radio, traducteur, éditeur, militant de diverses associations, etc.

ZL RING new york 24h chronoDepuis quelques années, il se consacre entièrement à l’écriture et voyage à travers le monde pour rencontrer ses lecteurs, animer des ateliers d’écriture ou se lancer dans des défis un peu fous… Il a ainsi déjà écrit à plusieurs occasions un roman en 24h en direct (à Bruxelles, New York et au Vietnam).

ZL RING 35 milliardsSes textes, souvent décapants, parfois loufoques, toujours sensibles à l’humain ont été récompensés par plusieurs prix littéraires. Son roman L’homme qui valait 35 milliards, qui met en scène l’enlèvement de l’homme d’affaires Lakshmi Mittal par un artiste activiste, a donné lieu à plusieurs adaptations théâtrales.

Découvrez la bibliographie complète de Nicolas Ancion sur son site ou sur celui de la collection Mondes en VF (éditions Didier).

Publicités

4 réflexions sur “Nicolas Ancion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s