Qui sommes-nous?

auf Deutsch / in italiano

Le projet « La littérature sur le Ring » est né du goût pour le défi et d’une propension à l’enthousiasme fou de quelques membres de l’association Un Zèbre sur la langue. ZL RING Myriam

Myriam Louviot est française. Elle a quitté son pays en 2003 pour naviguer ensuite entre Berlin, Dakar et Genève. Dévoreuse d’histoires depuis l’enfance, elle a fait des études de lettres et d’histoire de l’art et soutenu une thèse de littérature comparée. Elle enseigne le français, anime des ateliers d’écriture, travaille dans l’édition, joue à l’occasion les traductrices et, quand elle a le temps, écrit aussi des nouvelles. L’interculturel et tout ce qui s’y joue la passionnent. C’est elle qui a conçu et mis en œuvre le projet « La littérature sur le Ring ».

ZL RING BarbaraBarbara Bernardi est italienne. Après des études de réalisation à l’école de cinéma de Milan, elle a obtenu une bourse pour un Master en Beaux-Arts (art vidéo) au Chelsea College of Art and Design à Londres. En Italie, elle a travaillé comme réalisatrice pour des émissions télévisées de musique et d’art pour une chaîne nationale. Elle a également créé des installations pour le théâtre ou pour des expositions. Depuis 2008, elle vit à Berlin où elle poursuit son travail d’artiste et de réalisatrice. Elle a ainsi réalisé avec Fausto Caviglia un documentaire sur les Italiens vivant à Berlin, Ciao Italia (2011). Elle a participé à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet « La littérature sur le Ring » et réalisé les vidéos du site.  

ZL RING béa2

Béatrice Nicolas est une artiste française qui vit à Berlin depuis 1988, avec de fréquents séjours sur un île bretonne. Elle partage son temps entre le dessin et la peinture, beaucoup de lectures et de déambulations. Elle participe régulièrement à des expositions ainsi qu’à des projets artistiques ou littéraires entre les lieux, les langues, les disciplines et les gens. La dynamique de « l’entre », lieu de séparation, de confrontation et de lien, est au centre de ses préoccupations. Elle a participé à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet « La littérature sur le Ring » et effectué un certain nombre des traductions du site. Son site personnel : http://www.beatricenicolas.com/

De nombreux amis ont également donné de leur temps pour que ce projet soit possible. Merci aux traducteurs, relecteurs et à tous ceux qui ont bien voulu répondre à nos questions techniques ou existentielles à un moment ou un autre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s